La tribu a passé la ligne de départ

 

Le premier weekend des Scouts et Guides de Saint-Paul-Trois-Châteaux a eu lieu ce weekend (16 et 17 novembre 2019). Et rien de mieux que les chefs pour nous décrire ce petit bout d’aventure :

 

« Premier WE entre bleus… Un peu frais ! Au matin les tentes étaient recouvertes de givre…

Au programme : discussion sur les talents (c‘est un support qui permet à chaque jeune d’évoluer au cours de l’année) et les moyens de les réaliser.

Introduction à l’imaginaire de l’année : le film / livre DIVERGENTE (cet imaginaire va permettre d’aider les jeunes à grandir de manière plus ludique, c’est plus sympa que les devoirs… ). Les jeunes furent donc divisés en factions comme dans l’histoire originale.

Des chefs en forme le premier jour… Et un peu moins après une nuit courte et bien fraîche !

Des jeux pour réchauffer les corps, de la nourriture cuisinée avec amour par nos intendants et le point culminant du weekend… La vaisselle qui a rencontré un franc succès… L’eau chaude devait y être pour quelque chose !!!

À très bientôt !

La maîtrise Scouts et Guides
Clément, Marie, Roxane et Samuel »

Nous conclurons cet article en disant un grand merci à la maîtrise Scouts et Guides mais aussi à toutes les autres maîtrises de donner de leur temps afin de transmettre les valeurs du scoutisme à la future génération !