hello world!
GROUPE SAINTE-JUSTE
DE SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX
GROUPE SAINTE-JUSTE
DE SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX
Lumière de Bethléem

Bonjour à tous,

Une info très importante qui concerne tous les louveteaux nés en 2005.

L'association nationale des SGDF propose cette année aux louveteaux (1 louveteau et 1 jeannette par centre de ressources = grandes régions) d'aller à Vienne chercher la lumière de Bethléem.

La lumière de Bethléem est une flamme de la paix, qui a pour but de donner la joie et la paix aux personnes isolées pendant les fêtes de Noël. Par exemple elle peut être distribuée dans les maisons de retraites, aux personnes seules, mais aussi à vos proches, pour en savoir plus voici le site qui explique tout : https://www.sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem

Comment se passent les inscriptions ? Il faut envoyer par mail à louveteauxjeannettes(at)sgdf.fr sa candidature avant le mardi 3 novembre en 3 points :

  • pourquoi l'enfant veut aller à Vienne
  • comment l'enfant veut partager la lumière
  • dire ce qu'est la paix pour lui (sous forme de texte, de dessin, de photos...)

La réponse sera donnée le 13 novembre au plus tard.

Concrètement, pour ceux qui seront sélectionné il partiront le jeudi 10 décembre à 10h de Paris (les frais pour monter jusqu'à Paris sont aux frais des familles, mais je vais essayer de négocier avec le groupe si possible). Le prix du trajet pour aller jusqu'à Vienne est de 220€, pour l'instant à la charges des familles, mais peut être négociable avec le groupe, et le territoire pourrait en prendre une partie.

Pour les enfants qui n'auront pas la chance d'être sélectionnés, le territoire Drôme Ardèche, propose aux louveteaux d'aller à Paris le dimanche 13 décembre, afin de partager la messe dans l'église Saint-Esprit à 9h30 et récupérer la lumière pour la ramener chez nous et la distribuer aussi. Les frais de bus seront peut être pris en compte par le territoire.

Il reste donc quelques jours aux louveteaux, profitez des derniers jours de vacances !!!

J'ai besoin d'avoir une réponse assez rapide de ceux qui veulent candidater, pour le dire à l'accompagnateur du territoire (Matthieu).

Si vous avez des questions n'hésitez pas par mail. J'essayerai de répondre au mieux avec les infos que me donne le territoire.

Bonne chance à tous,

Solène.

© 1992-2021 Groupe SGDF Sainte-Juste | Site réalisé par ima | Mentions légales
closechevron-upchevron-downmenu-circle