Petit retour sur le weekend de rentrée

Tribune octobre 2015

 

 

Et voilà, avec quelques aléas météorologiques, la rentrée a eu lieu !

 

Et c’était bien…

 

 

Cliquez ici pour voir plus de photos (il faut s’identifier pour accéder à cette page).

Petit récit des louveteaux

Du fait des intempéries le week-end a été remplacé par une rencontre dimanche de 9h à 17h où nous avons rejoint les « grands » (scouts/guides, pionniers/caravelles et compagnons qui étaient eux sur place depuis le samedi après-midi)
Nous n’étions que 2 chefs pendant cette journée de rentrée (Pek et Solène), nous avons accueilli les jeunes entre 9h et 9h30. Ensuite ils ont participé au grand jeu organisé par les compagnons du groupe. Il y avait 10 équipes avec 10 drapeaux de sa couleur. Le but était que chaque équipe attrape les drapeaux des 9 autres équipes.
Ensuite nous avons eu un temps en unité où nous avons distribué les chemises et foulards aux nouveaux et fait des jeux de présentation pour apprendre les prénoms. Ensuite ce fut l’heure de manger, un bon riz cantonnais .. miam miam !!
L’après-midi a été l’occasion pour ceux qui avaient fait le camp de l’année dernière de dessiner le « logo » du camp qui va servir à faire l’écusson qui sera à coudre sur les chemises ensuite. Puis nous avons fait quelques jeux et chansons tous ensemble.
Dernière chose avant de partir nous avons fait le bilan de la journée et elle fut plutôt positive 😉

Fermer le menu
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
ut risus Donec Praesent Phasellus libero elit. vulputate, leo at lectus