Plan d’orientation SGDF 2015-2020

Les 8, 9, 10 mai derniers ont eu lieu à Jambville (78) l’Assemblée Générale de l’association des Scouts et Guides de France et le forum national des Responsables de Groupe.

Nous étions 38 du territoire Drôme-Ardèche à monter à ce rassemblement, appelé « Effervescence », dont Laurent, Virginie, Solène, chef référente pour les louveteaux/jeannettes (c’est elle qui avait le droit de vote pour l’AG), Ninon et Naïs, caravelles, pour notre groupe Saint-Just, sans oublier Nadia. Nous étions 1 900 en tout à participer.

AG_Jambville

À l’issue de l’AG a été voté le nouveau plan d’orientation 2015 – 2020. A titre de comparaison, le plan d’orientation correspond aux programmes que suivent les enseignants à l’école. Ce nouveau plan, « Grandir et servir ensemble », se décline en trois axes principaux :

  • Faisons grandir le mouvement, par les groupes, avec les chefs et les cheftaines.
  • Partageons le scoutisme avec des jeunes de tous horizons.
  • Éduquons aux défis du monde d’aujourd’hui et de demain.

TenteNous avons réfléchi ensemble aux actions possibles permettant de mettre en application ce plan au sein de chaque groupe et c’est avec plein d’idées et très motivés que nous sommes revenus !

De quoi réfléchir maintenant à notre projet de groupe (l’équivalent du projet d’école)…

Ce week-end a été aussi pour nous l’occasion de camper, faire griller des chamallows au feu de bois, chanter, échanger, réfléchir, partager, prier…

Pour plus d’informations sur le plan d’orientation, c’est par ici…