WE territorial adultes 7-8 novembre 2015

Nous étions 26 du groupe à nous rendre à Allex les 7 et 8 novembre pour le traditionnel week-end territorial de rentrée.

NoschefsÉtaient présents tous les compagnons, la plupart de nos chefs (Solène, Pierre-André (orange), Baptiste, Léo (bleu), Rémy et Paule (rouge)), Valérie DESMARIS (la responsable farfadets), Bénédicte et Gabriel FAUGLOIRE ainsi qu’Emmanuelle et Christian ACLOQUE (nos 4 accompagnateurs compas), Isabelle de MAUBLANC (secrétaire pour les farfadets et louveteaux / jeannettes), Cécile LIMONGI (trésorière) et Virginie SUZZONI (l’une des deux responsables de groupe). Nous étions environ 200 à venir des 12 groupes que compte le territoire Drôme-Ardèche.

WET-adultes-2015

L’équipe territoriale nous avait concocté un programme de travail et de réjouissances. Se sont alternés réunions de travail, ateliers-formation et rencontres avec nos pairs.

Nous avons vécu un moment fort samedi : la messe célébrée par Monseigneur l’Évêque de Viviers, Jean-Louis BALSA, à l’issue de laquelle Christophe RIVIÈRE, notre aumônier territorial, a prononcé son engagement.

Et, comme les enfants, nous avons plongé dans un imaginaire, celui d’Harry Potter. Transportés dans l’univers de la célèbre école des sorciers Poudlard, nous avons participé au grand tournoi des huit maisons lors de la veillée le samedi soir (jeu de quidditch, décodage dans la salle des potions, …) et, le lendemain matin, nous nous sommes attelés à fabriquer une potion de sorcière…

Le week-end s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Il a été très agréable de camper par ce temps particulièrement clément.

Ce week-end était notamment un week-end de formation. Il faut savoir que tous les adultes du groupe suivent une formation pour que nos jeunes vivent un scoutisme de qualité.

Voici à titre d’exemple pour ce premier trimestre :

  • les 24 et 25 octobre, nos accompagnateurs compas se sont rendus à Anneyron pour un premier week-end de formation,
  • Baptiste LEMAIRE (chef bleu) a effectué la première partie de son BAFA du 24 au 31 octobre à Jambville (78),
  • Anaïs JAILLET, nouvelle chef pour les pionniers / caravelles, a effectué sa prise de fonction au sein du mouvement le 14 novembre,
  • Isabelle MOREL (secrétaire scouts / guides, piocaras et compagnons) et Virginie SUZZONI (responsable de groupe avec Laurent FAUQUET) se rendront à Anneyron les 28 et 29 novembre pour commencer leurs formations respectivement de secrétaire et responsable de groupe,
  • le 13 décembre, ce seront Solène AUBINEAU et Rémy COMBA qui passeront/mettront à jour leur PSC1 (Premiers Secours).

Si vous voulez vous engager à nos côtés pour nos enfants, contactez-nous, vos talents peuvent sûrement être utiles et nous serons enchantés d’agrandir l’équipe de groupe (plus on est de fous, moins on a de riz travail :-)).

Fermer le menu
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
odio tempus amet, libero. Nullam id eget vel, et, Praesent