Week-end bleu du 26-27 Novembre

tentes

 

Le week-end dernier les bleus ont passé deux jours à Mornas chez les parents d’une Jeannette qui nous ont accueillis une fois de plus avec une très grande générosité.

Ce premier WE de l’année a permis aux nouveaux de découvrir un peu plus comment se déroule une année chez les Scouts et Guides. Nous avons notamment fait le vote pour les terres d’aventure (projet proposé et réalisé par les jeunes). Après la proposition de 5 projets (WE à la ferme pour s’occuper des animaux, WE gastronomie, projet caritatif avec collecte d’argent pour aider une association, WE construction (tente sur pilotis), WE Christophe Colomb basé sur la découverte des Amériques et de leur culture), les jeunes ont voté pour choisir quel serait le projet réalisé cette année et avec une grande avance, c’est le projet sur la gastronomie qui a été choisi (mon ventre en rêve déjà).

Nous aurons donc la chance et l’honneur de passer un WE sur le thème de la gastronomie où le repas aura une place importante, cela rentre dans la terre d’aventure « sport et santé ». Chaque équipage a donc la lourde tâche de réfléchir au repas qui lui a été attribué.

Bien entendu, nous n’avons pas fait que cela au cours de ce super WE. En plus des caresses pour le chien et le chat que les jeunes ont su offrir avec une très grande générosité, nous avons rendu un service aux propriétaires du lieu de week-end pour les remercier de nous avoir permis de passer un très bon moment chez eux. Nous nous sommes répartis en plusieurs petits groupes afin de réaliser plusieurs tâches le dimanche matin.

Quelques photos supplémentaires en cliquant ici (protégé).

Les chefs en gardent de très bons souvenirs et cette super ambiance a même permis à certains d’oublier que leurs partiels ont lieu dans 2 semaines.

Merci à tous pour cela.