You’re up ! (18/07 suite)

IMG_0132Des nouvelles fraîches (enfin, très chaudes !) des pios/cas…

Ils vont bien mais sont très fatigués. Ils ont reconstruit le camp, les tentes sont à nouveau debout, en espérant que la nuit prochaine les épargnera. Le national a pris la décision de les faire dormir au zénith cette nuit, ils sont à nouveau en alerte orages.

Côté matériel, beaucoup de dégâts pour le groupe : 1 marabout envolé (et non retrouvé), 1 tente 8 places déchirée sur toute la longueur, 2 tentes de 6 pour lesquelles il manque les œillets au niveau du toit et tous les piquets des faîtières tordues pour les 4 autres. La tente igloo des chefs a été déchirée au niveau du sol également. Les tentes se sont effondrées sur les affaires des jeunes donc pas de perte au niveau de leurs affaires personnelles. Le campement était situé dans la trajectoire de la tornade… Nous avons eu beaucoup de chance !

Les chefs ont assuré… comme des chefs ! Ils ont tous mené l’évacuation comme il le fallait, avec ordre et sérénité. Merci beaucoup à eux !!! Les jeunes ont été exemplaires : entraide, soutien, pas de panique. Aucune crise d’angoisse, aucun malaise. Bravo !!! Tout va bien du côté des croates également.