Après-midi vente de calendriers

dsc00631Le samedi 15 octobre, les Louveteaux/Jeannettes, les Scouts/Guides, les Pionniers/Caravelles ainsi que les Compagnons ont participé à la vente annuelle des calendriers Scouts dans les rues de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Afin de rendre cette activité encore plus ludique et amusante pour les jeunes, un jeu a été mis en place par les chefs. Ce jeu consistait à créer son lieu de camp « parfait ». Pour cela des équipes de 6-7 personnes constitués de jeunes des 4 unités ont choisi un lieu de camp possédant certaines caractéristiques telles que la présence de stock de bois, la présence de bâtiments ou encore la présence d’un cours d’eau passant à proximité.

dsc00600
Une fois ce lieu de camp choisi, un quartier de Saint-Paul leur a été attribué afin de vendre les calendriers et les cartes postales. L’argent récupéré par ces ventes a permis à chaque équipe d’acheter des constructions pour agrémenter son lieu de camp. Il était possible d’acheter des tentes (pratique pour dormir), des tables à feu (ça permet de cuisiner et de manger chaud), un coin veillée (pour passer de super soirées autour du feu), des tables (pour pouvoir manger dans de meilleurs conditions) ainsi que d’autres constructions.

 

dsc00602

L’argent obtenu suite à ces ventes a permis de créer 5 lieux de camp tous différents de par les constructions achetées et par l’organisation choisie. Les chefs en ont profité pour donner quelques conseils aux nouveaux ainsi qu’aux anciens sur la manière d’organiser correctement un lieu de camp pour qu’il soit sécuritaire et pratique.

Plus de photos ici (accès protégé).