Retour du WE de rentrée 2016

Cette année le groupe de Saint-Paul-Trois-Châteaux a fait sa rentrée le week-end des 8-9 octobre  à Rochegude !

dsc00428

Il y avait pas loin d’une centaine de participants, avec environ 75 jeunes, 11 chefs, et des parents volontaires pour aider à l’intendance. Le thème du WE était magique, les enfants ont découvert les secrets du plus connu des sorciers : Harry Potter. Ils ont pu goûter des spécialités telles que : des cuisses de chauves-souris, des balais, des fantômes, du jus de citrouille, de la purée de mandragore …

dsc00511Nous avons eu le plaisir de recevoir Stéphane-Jacques pour partager une messe avec tous les jeunes et les parents présents pour aider à la cuisine. La veillée fut l’occasion de faire les montées, c’est-à-dire une petite cérémonie pour accueillir les nouveaux dans la branche, par exemple les anciens farfadets ont été accueillis par les louveteaux après qu’ils ont fait un petit jeu. Les nouveaux louveteaux ont été accueillis par les scouts et ainsi de suite …

Les chefs avaient également préparé 2 temps en unité (un le samedi après la messe et l’autre le dimanche matin) pour apprendre à se connaître avec des jeux de prénoms, et pour aider les jeunes à comprendre la pédagogie de leur branche.

dsc00561Le grand jeu du dimanche matin fut pour la première fois un moment partagé avec les parents : ils étaient accueillis à partir de 10h et répartis dans les équipes avec le choipeaux magique (comme les jeunes et chefs la veille). Il y avait 10 équipes toutes avec un nom de personnage du film du célèbre sorcier. Le jeu du matin a été fait sur un principe de stand pour faire découvrir de pleins de manières différentes le scoutisme aux parents. Il y avait par exemple un atelier pour apprendre à faire des noeuds, un pour apprendre le vocabulaire des différentes branches avec des anagrammes, un stand où ils ont appris à chanter, un memory avec le vocabulaire de la tente, un autre pour connaître toutes les personnes célèbres aujourd’hui qui ont été scouts il y a quelques années. Un jeu de Quidditch…

Le WE s’est terminé avec une évaluation de tous les temps vécus. Dans l’ensemble les jeunes et les parents ont été très satisfaits, les enfants se sont bien amusés même si certains ont eu un peu froid pendant la nuit.

Tout l’album ici… (identification nécessaire)

À la prochaine fois !

Fermer le menu
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
nec elit. ut dolor. venenatis, tristique pulvinar Phasellus