Journal d’une jeannette pendant son camp…

Lili nous raconte une journée de camp aux louveteaux :

20160731_162835Le matin ceux qui sont levés en premier vont préparer le petit déjeuner avec un chef, les autres se lèvent doucement jusqu’à 8 h. Ensuite on déjeune tous ensemble et ceux qui sont de service débarrassent la table. Après, vers 9 h, les chefs nous font le forum pour nous expliquer ce que l’on va faire dans la journée, et après on joue 5 min à l’humeur du jour, cela sert aux chefs pour savoir si on est en forme pour la journée 🙂

20160731_095234Ensuite on fait le grand jeu du matin jusqu’à 11 h car c’est l’heure des services (préparer le repas, remplir les douches solaires, ranger un peu le camp…). On se réunit tous pour manger à midi autour d’une grande table, ensuite ceux qui sont de vaisselle lavent les grosse gamelles communes et chacun lave sa petite assiette.

C’est l’heure d’un temps calme pour pouvoir digérer, les chefs font des petites activités avec nous, on peut lire des livres et des magazines, faire des élastiques, sortir les tapis de sol pour faire une petite sieste et bien digérer.

Il est 14 h 30, c’est l’heure de commencer l’activité de l’après-midi. Ensuite c’est le moment du goûter que l’on fait par équipe car on fait le conseil de cabane, c’est à ce moment que l’on dit si les repas sont bons, si on a aimé les activités, comment se passent les services dans l’équipe, s’il n’y a pas de disputes avec les autres filles ou les garçons…

Après l’équipe qui prépare le repas va se mettre en maillot de bain pour prendre sa douche en premier et commencer à préparer le repas avec un chef. Un président par équipe vient avec un chef pour expliquer ce qui s’est dit au conseil pendant le goûter. Les chefs qui ne font pas le conseil aident les autres enfants à se doucher dans les supers douches-tunnels construites par les chefs ! L’eau est chaude car elle a chauffé au soleil tout l’après-midi dans des poches d’eau noires.

dernier-soirVers 19 h une fois que tout le monde est douché et a fait son deuxième service de la journée nous mangeons un délicieux repas et on se brosse les dents dans la petite salle de bains à côté de la cuisine. C’est déjà l’heure de la veillée qui dure presque 1 heure et ensuite on va dans nos tentes se mettre en pyjama, et on fait un gros dodo … ET ça RECOMMENCE !!

Les jeux que j’ai préférés c’était le grand Hunger Games avec les balles de peinture, la veillée des étoiles, faire de la Via Ferrata, préparer le concours cuisine, construire des cabanes, passer les atouts, et jouer avec tous les autres louveteaux !

Vous pouvez voir les photos que les chefs ont prises sur ce lien (album protégé) : https://sgdf-sp3c.fr/photos/2016-07-camp-orange/

Pleins de bisous et à l’année prochaine pour d’autres escapades !