hello world!
GROUPE SAINTE-JUSTE
DE SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX
GROUPE SAINTE-JUSTE
DE SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX
Retour BET et WET 1 et 2 avril des bleus

Le dernier WE territorial a commencé le 31 mars et sous la pluie pour les chefs qui sont arrivés un peu en avance...

Nous avons préparé les activités des journées qui arrivaient ! Ce week-end était un peu spécial... d'abord à cause de la pluie, et parce que les jeunes de troisième année étaient invités à faire leur "Brevet d'éclaireur de tribu", il y avait 3 parcours différents proposés aux enfants :

Le parcours Robinson proposait de construire des installations confortables, et d'apprendre à savoir vivre dans la nature. Sur le parcours Trois étoiles les jeunes ont appris les règles d'hygiène et de sécurité, de nouvelles techniques pour faire un repas dans les règles de l'art, et nous ont préparé les repas du midi et du soir. Enfin sur le parcours Bosses et bobos animé  par une sapeur pompier les jeunes ont appris à prendre soin de leur équipage, à savoir se soigner, faire un massage cardiaque, etc ...

L'après midi s'est terminé avec la célébration de l'aumônier territorial.

Pour finir cette première journée une équipe de 5 chefs avait préparé une super veillée avec des ombres chinoises. C'était l'histoire de Pumba et de tous ses copains de la jungle qui étaient face à un braconnier :

juste avant d'aller se coucher les pionniers de la caravane d'Étoile sur Rhône ont présenté aux troisièmes années sous forme de sketch d'entretien d'embauche toutes les qualités "requises" pour devenir Pionnier ou Caravelle l'année prochaine.

Le dimanche tous les scouts guides de 1e et 2e années nous ont rejoints pour une journée territoriale. La journée a commencé avec un peu de boue et de pluie... dans la même ambiance que la veille mais heureusement des chefs avaient construit de superbes abris pour tous nos bleus !

La première activité a commencé sur les chapeaux de roues car les jeunes se sont fait voler leur téléphones portables par un inconnu qui a sauté dans le coffre d'une voiture ! Les jeunes ont donc dû apprendre à faire d'autres activités sans téléphone, comme monter et démonter une tente, rouler son foulard, faire des nœuds, connaître les équivalents d'eau pour fabriquer tel ou tel produit, etc.

Ensuite le repas du midi a été élaboré uniquement avec des produits locaux et le repas pour 160 personnes a généré moins d'une cagette de déchets ! Avec en entrée de la salade verte, en plat des lentilles au petit salé, puis du fromage.

L'après midi a été consacré à un grand jeu où les suspects qui avaient pris les téléphones devaient gagner des points d’innocence (en restant un maximum  de temps dans le cabinet d'avocat) et avoir le moins possible de points de culpabilité (en restant un minimum de temps dans le tribunal). L'équipe bleue a malheureusement pas assez envoyé son suspect au cabinet d'avocat et du coup a fait que le suspect bleu était le coupable !

Après cette annonce  nous avons goûté, puis démonté les tentes de la veille, enfin nous avons fait un râteau pour laisser le terrain plus propre que ce qu'il n'était avant 😉

THE END ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1992-2021 Groupe SGDF Sainte-Juste | Site réalisé par ima | Mentions légales
closechevron-upchevron-downmenu-circle