Retour du week-end de groupe des 30-31 janvier

IMG_517002b292ebef7f0c17d4cb3515d6f386edAprès s’être tous retrouvés à la base scoute de Pont-de-Barret, les Farfadets, les Louveteaux-Jeannettes, les Scouts-Guides, les Pionniers-Caravelles, les Compagnons, les Chefs-Cheftaines et les Responsables de Groupe (RG) ont vécu un week-end de folie. Ce week-end a été celui de tous les records : plus de 80 Scouts étaient présents, il a fallu tous les nourrir et ça mange beaucoup. 180 hamburgers ont donc été préparés et nous avons aussi pu manger la délicieuse paella préparée par nos RG.

Durant ce week-end, les jeunes ont pris le rôle de créateur de jeux télévisés. Samedi soir ils ont participé en tant que spectateurs à une émission télévisée et le dimanche, par équipe, ils ont rencontré les animateurs d’autres émissions télévisées afin de récupérer des éléments nécessaires à la création d’un jeu. Grâce à leur motivation et à leur envie de gagner, tous ensemble ils ont pu récupérer suffisamment d’idées pour créer leur propre émission de télévision.

La météo était aussi de la partie, les activités ont pu se dérouler comme prévu et les jeunes ont pu camper sous tente sans qu’il fasse trop froid. Ce deuxième week-end de groupe fut un très bon moment de partage entre les différentes unités contrairement au dernier week-end de groupe où la météo a empêché de dormir dehors et où il a fallu annuler ou déplacer l’arrivée des plus jeunes.

Quelques photos supplémentaires (accès limité) : ICI.

EXCLUSIF : un reportage minute par minute (ou presque) par les RG (responsables de groupe pas renseignements généraux) !

Rassemblement du samedi après-midi :

IMG_20160130_162751

La préparation du repas du samedi soir par les compas (merci à eux !). Au menu, hamburgers… pour 90. Ils ont assuré !

La veillée autour du feu :

Le temps spi du dimanche matin :

Chaque enfant et adulte devait écrire un problème qu’il souhaitait laisser de côté pour 2016 dans une fleur de lotus. On devait ensuite plier cette fleur, la déposer dans l’eau. Elle s’ouvrait alors et le problème s’envolait.

Le grand jeu du dimanche matin :

Le grand jeu du dimanche matin (land art entre autres) :

La danse limousine en attendant la paella…


La paella préparée par les RG :

Équipe de choc : mais où est passé Léo ?

IMG_20160131_145006

L’évaluation finale en fin de WE :

A gauche, cela ne m’a pas plu, au milieu moyen, à droite, ça m’a plu. Diverses questions ont été posées : sur les repas, le grand jeu, la veillée, le temps spi, le temps en unité etc…

Laisser un commentaire