hello world!
GROUPE SAINTE-JUSTE
DE SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX
GROUPE SAINTE-JUSTE
DE SAINT-PAUL-TROIS-CHÂTEAUX
Journées de préparations aux scouts !

Les 11 février et 4 mars derniers furent l'occasion pour les scouts / guides de Saint-Paul de se rassembler en équipage et de préparer les prochains week-ends !

En février les jeunes ont préparé les menus qu'ils cuisineront aux chefs pendant le WE de réalisation des terres d'aventures. Ce WE se déroulera à Pont-de-Barret les 18 et 19 mars, chaque équipage doit cuisiner un repas pour le reste de la tribu. Un peu comme un concours cuisine que l'on fait en camp. Chaque équipage a choisi un pays, une ou plusieurs recettes, a pensé à tout le matériel dont ils vont avoir besoin (ustensiles, réchauds, ...)

Le 4 mars sur le même principe, les jeunes ont préparé avec l'aide des chefs présents le WE autonomie qui aura lieu les 22/23 avril. Chaque équipage a choisi et appelé les propriétaires d'un lieu de camp. Ils ont demandé s'il y avait un service à faire sur le terrain où ils vont camper. Ils ont aussi décidé de leur menus, fait leur budget, et comment ils allaient s'organiser pour le transport jusqu'au lieu de camp. Ils pourront affiner cette organisation pendant le WE des 18/19 mars où ils seront tous ensemble.

Effectivement les chefs ont été un peu déçus du nombre de jeunes présents pendant ces journées (environ 15 soit la moitié des inscrits dans l'unité). Elles sont aussi importantes que les WE et permettent aux équipages de s'organiser pour les prochains.

Nous vous donnons RDV pour le prochain WE à Pont-de-Barret !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 1992-2021 Groupe SGDF Sainte-Juste | Site réalisé par ima | Mentions légales
closechevron-upchevron-downmenu-circle